Dans le tricot!

Publié le

wim2fence.gif 
En ce moment j'ai un peu quitté la petite aiguille pour des paires plus conséquentes!
Entre des aiguilles de 4,5 et 9, je m'amuse!
Petit gilet (modèle Phildar) presque fini en kid mohair, et une petite écharpe "feuille" avec une jolie laine mohair fantaisie trouvée chez
Filolaine

tricot.jpg
J'adore l'effet de cette laine, avec des reflets de brillants qui vont
du tourquoise au bleu en passant par le vert.

tricot02.jpg 

Le modèle de l'écharpe feuille est simple. J'ai trouvé les explications là:

Ateliers des laines

Sauf que j'ai tricoté au point mousse et n'est pas repri les mailles dans le pied des 12 mailles pour finir l'anneau (voir les explications données sur le site). J'ai tout simplement mis en attente 12 mailles pairs et ai tricoté les 12 mailles impaires pendant le nombre de rangs indiqué. Puis j'ai repri mes 12 mailles en attente en tricotant le même nombre de mailles et les aies toutes remises ensembles à la fin pour former le dit anneau.

Je travaille sur la mise à jour du site qui sera bientot en ligne....
et bientôt des petits pas à pas sur ce blog...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'adore la bleue.;0)
Répondre
M
très jolis tes modèles tricot!! bravo, j'ai un petit faible pour la jolie veste chinée rose, peux-tu me donner les références du catalogue Phildar dans lequel je peux trouver ce modèle s'il-te-plaît. merci d'avance. bisous. mamina
Répondre
K
Oh! Quel très beau modèle! Je suis moi aussi en plein dans le tricot. De quel catalogue s'agit-il? Pour la laine, je dirais peut être Tweedy, non?
Répondre
R
merci de me faire savoir comment vous faire parvenir mes modèles pour faire partie de la galerie déjà existante
Répondre
M
Très sympa cette petite veste bien chaude et toute douce aux belles couleurs pastels! Super les boutons fleurs ;-))
Répondre