L'expo de Lacroix St Ouen

Publié le par Les nouvelles de Anne et tournicoton

Lacroix St Ouen? vous me direz mais c'est où c't'endroit??

C'est dans l'Oise à quelques km de Compiègne. Une petite ville noyée au bord de l'immense forêt de Compiègne. Et là, figurez-vous qu'un club de 25 brodeuses avaient décidé d'organiser un petit salon de broderie. Faut dire que dans notre département, il n'y a rien pour satisfaire les besoins d'une brodeuse.

Alors du coup ce premier salon a eu un beau succès. Même si il pleivait, cela n'a pas empêché de faire venir les passionnées à ce nouveau rendez-vous. De Seine et Marne, des Yvelines, du Val d'oise, cela fourmillait dans les allées!!

Malgré cette foule, j'ai pu à nouveau avoir des instants de bonheur et de rire avec Céline 80 !! Elle venait chez moi le matin et puis nous faisions la rourte ensemble. Faut dire qu'elle habite qu'à 15 minutes de chez moi...et malgré ce petit quart d'heure de route on pense pas à se voir. Pas vrai Céline??

Arrête la frime avec ton sac arrosoir!! Tu nous as ammené la flotte tout le week-end du coup!!

Et puis j'ai eu la chance de voir La Sorcière rouge qui m'avait ammené des minis crêpes (miam!!), Edelweiss60 avec de bons morceaux de gâteaux au chocolat, Béaz, MiC et Silia de loin (par portable!), Catherine abc ma si attentionnée amie et sa fille Noémie, la gentille dame de Houilles spécialement venue pour moi (merci c'etait un plaisir de papoter!!), Stéphanie de la somme avec son amie, Fée du logis, Dahlia et son amie, fan d'oeufs peints, et d'autres j'en oublie c'est sûr. Bref une bonne fatigue... mais de bons moments et de nouveaux bons souvenirs dans ma tête à présent. Si vous étiez venue, voilà mon stand à quoi il ressemblait. J'ai eu le doux plaisir d'être à côté de Dominique (Dessin DHC) et c'est une fille charmante. j'ai beaucoup apprécié sa présence.

J'ai pas raté l'occasion de prendre en photo un petit trio: Dahlia au milieu, Fée du logis à droite et l'amie de Dahlia à gauche.

Et le merveilleux coussinet de Dahlia (inspiré du livre brodez un jardin et d'un free de nordic needle)

Bon pas tellement de photos, mais c'est mieux que rien non??

 

Publié dans Les salons brodesques

Commenter cet article

caroline 24/06/2006 13:26

Bonjour je découvre ce blog au hasard de recherche (machine à badges) et surprise il y avait un mini salon pres de Compiègne, j' aurais beaucoup aimé y aller, j' espère qu' il y en aura d' autres.
A bientôt
 
 

LaSorciereRouge 30/05/2006 12:09

Coucou ma chere Anne,
Contente que mes mini crepes (pour un mini salon !!LOL) d'aient plu !
J'ai ete ravie de te voir ... mais on n'a pas pu trop papoter ... on se rattrapera le 17 avec 1h40 de route ... on devrait trouver le temps de discuter de tout de rien, de XXXX !
A tres bientot
Kisous
LSR

Tricotine85 26/05/2006 10:45

C'est bien ces petits salons où on peut papoter tranquillement avec d'autres brodeuses !!!!!

fée du logis 25/05/2006 20:58

Super ce salon! ravie d'avoir pu discuter avec tout le monde!
Quand Anne parle de premier salon , je pense qu'elle parle de la Croix st ouen.....
Celui de Fitz James était très très bien aussi, quand à la copie, le principal est de se retrouver entre brodeuses et donner l'envie de broder............

Mytica 24/05/2006 22:58

BonjourJe voudrais ajouter que ce n'est certainement pas le premier mini salon dans l'oise car se sont quand mêmes les petites croix de Warty de fitz-james qui ont lancé cette idée et certaines personnes se sont permises de copier entièrement même jusqu'a la disposition des stands et mêmes les exposants sont les mêmes.Je trouve dommage quand même puisque vous avez participé à ce troisième mini-salon cette année, quil ny est aucuns commentaires le concernant et que vous vous permettiez de dire que la croix est est le premier dans l'oise.CordialementUne passioné de broderie.