Ahh! T'chat! enfin les expli!

Publié le par Les nouvelles de Anne et tournicoton

AHH T'CHAT!(des petits chats qui peuvent être des pique-épingles)

Voici à droite celui dont ma fille a choisi le tissu.

Voici des petits chats facile à réaliser
Il vous faut:
Des coupons de tissus

Du fil

Des grosses paillettes (pour les yeux)

Des perles de rocaille

1 petit grelot

De la semoule (pour le rembourrage)

 
 

Explication:

Tracer sur un morceau de calque les patrons que vous pouvez télécharger en cliquant là:

Poser ces gabarits sur votre envers de tissu, et tracer à l'aide d'un crayon les contours des pièces. N'oubliez pas de tracer les repères au bas du chat. Ils sont important pour la couture finale.

Découper les pièces dans le tissu en suivant le tracé. Et vous obtenez ça

Les 2 carrés qui font 4 cm de côté sont les oreilles. Les plier en suivant les indications ci-dessous:

Coudre la base des oreilles afin de fixer les pliage que vous venez de faire.

Broder les yeux avec 2 grosses paillettes et 2 perles de rocailles, puis le nez et son sourire avec 2 brins de mouliné DMC. Les moustaches avec 1 brin de fil métallique argent ou autre.

La broderie sur le ventre n'est là qu'à titre d'exemple!

Pliez endroit contre endroit le corps. Faire la couture du dos.

Ensuite posez à plat le corps de façon à ce que la tête du chat à plat.

Glissez les oreilles l'une à côté de l'autre dans l'ouverture du haut de la tête, de façon à ce que les pointes des oreilles soient orientées vers le bas.

Votre chat est presque fini. Ensuite, coudre le bas en reliant ensemble les marques que vous avez tracé. Les ronds ensembles, les triangles ensembles. Mais n'en coudre que 4 branches de ce bas de chat! (sur la photo que 3 assemblages ont été faits)

Une fois que vous obtenez "4 branches", retournez à l'endroit votre chat. Remplissez-le de graines de semoule. Puis une fois remplie, faites la dernière couture de la dernière branche de cette sorte d'étoile que forme le bas de votre chat. Vous obtenez ceci:

A l'aide de vos doigts, rentrez les branches à l'intérieur du corps, pour former ceci:

Et voilà votre chat fini!!

NB: sans faire de broderies sur le ventre vous mettrez 45 mn à le faire!

Publié dans PazàPas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une amie, il y a déjà plusieurs années m'avait donné l'adresse de ce site. Il y avait un modèle de chat pique épingles très sympathique que j'ai depuis déjà longtemps réalisé. Maintenant, une<br /> nouvelle amie me demande ce modèle; et là, impossible de remettre la main sur les explications. Et malheureusement, le lien donnant le gabarit ne fonctionne plus. Pourriez-vous me renvoyez les<br /> gabarits? J'avoue que cela faisait longtemps que je n'avais visité "tournicoton", mais je vais de ce pas le rajouter à mes favoris car je crois avoir de la lecture en retard et plein d'idées à<br /> réaliser!...Merci à vous. Lolo27<br />
Répondre
L
<br /> je decouvre et j'adore!!je continue ,a bientot!!<br />
Répondre
N
<br /> Trop chou tes chats bravoooooo<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto <br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi<br />
Répondre
:
<br /> <br /> trop mignon, bravo à vous, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super merci pour les explications, je risque de le faire.<br /> <br /> <br /> il sont trop beaux ces petits chats.<br /> <br /> <br /> bises et merci<br /> <br /> <br /> Florence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre