Idée de Tri-fils

Publié le par Les nouvelles de Anne et tournicoton

 Hier soir, je suis allée vite fait à un magasin non loin de chez moi: Cultura.

Ce sont ces nouveaux genres de magasins qui allient Loisirs créatifs, musique, vidéo, un gros coin livres, romans, enfin pas mal de choses pour la culture de chacun. D'où son nom.

Et là, dans le rayon loisirs créatifs. Ils venaient tout juste de recevoir des petites choses pour les fêtes de fin d'année.

Lorsque je vois des formes d'étoiles des neiges en bois reconstitué, je me suis dit: "un tri-fils" pour l'hiver!!

La forme coûte 2 Euros. Et puis pleins de petites formes découpées dans de la feutrine assez épaisses qui pourraient bien me servir aussi...

img520/329/etoile01yb9.jpg

Du coup, me voilà en voiture à imaginer ce que je pourrai en faire...

Tout d'abord, j'ai poncé les angles des étoiles avec du papier de verre très fin (180). Ca va vite à faire, vu que c'est du médium. Afin que les fils n'accrochent pas.

Puis je les ai peintes en blanc avec de la peinture acrylique, ainsi que des petits coeurs rouges autour du centre et avec des points de colle, j'y ai mis des paillettes:

img139/6594/etoile02cj7.jpg

Ensuite, j'ai passé un fil de pêche dans le petit trou, puis enfilé des perles des petits coeurs en feutrine une grosse étoile. Et voilà ce que cela donne:

img243/8486/etoile03ls3.jpg

Un tri-fils, avec son petit coussin à aiguilles étoilé! J'ai mis moins d'une heure à faire cela et moins de 5 Euros!!

 

Publié dans Décos

Commenter cet article

Stéf 25/10/2006 14:14

C'est une excellente idée ! Bravo pour ta créativité et à bientôt ;-D

Anny 20/10/2006 15:58

SUPERBE je cours acheter les mêmes étoiles et je vais les adapter à ma façon, ton blog est superbe, riche en idées de génie.Encore une fois merci.

luciolefairy 19/10/2006 17:31

coucou Anne !
 
ton idée était tellement bonne que j'ai mis le lien sur mon forum. D'ailleurs j'ai eu une illumination et je vais tout de suite te raconter ça : chez l'atelier du pic vert, il y a des nuanciers qui comportent en fait 1 fil de chaque coloris... pourquoi ne pas constituer des petits cadeaux de Noël (pas chers, et sympas) de brodeuses, en envoyant le trie-fils auquel tu auras ajouté 8 fils du pic vert, tirés du nuancier ? en plus, 1 nuancier ferait 3 trie-fils plus 2 fils en cadeau pour toi ^^
 
Sinon comment vas tu ? cela fait un bail... bonne continuation !!!!
 
blue

la merciere du comptoir 19/10/2006 15:47

w  °  a  ° °°  O °°  °° u °   °° ° h !

chopin 19/10/2006 12:51

bravo pour ta création ,elle est vraiment mimi j'adore c'est frais et beau et en plus tres pratique , je vais en faire plusieur , et puis je vais les offrir , mais bon je dirais pas que l'idée vient de moi  lol.
alors tu auras certainement les oreilles qui vont sifler car biensur on parlera de toi en bien  evidement.
bonne journée  nathe