Expo des oeufs décorées. 20 ème édition

Publié le par Les nouvelles de Anne et tournicoton

 Hé bien oui, j'y suis retournée encore cette année. Et, je me demande si finalement je n'ai pas commencé une collection de z'oeufs! J'en ai acheté 5 ce week-end.

Tout d'abord, voici mes achats, et demain un reportage photo de l'expo...

Oeufs peints par Lucia une dame des pays de l'Est et qui les peint à la façon Pysanka.

Et celui là, motif créé en pâte fimo par une Suisse. Comment voulez-vous que je ne puisse pas être tentée??? Je précise. C'est un oeuf de poule. Les tiges des fleurs sont très fines. Au moins la moitié d'un millimètre!!

Ensuite celui-ci, un oeuf de canne, gravé, découpé et un léger lavis de bleu.

Enfin l'avant dernier, car finalement j'en ai acheté 6 (un pour Léa!), d'une créatrice allemande. Oeuf de poule, peint à l'aquarelle.

J'ai acheté aussi des oeufs sans motifs. J'ai envie d'essayer...

Alors vous croyez que j'ai bien fait de les acheter???

Demain, la suite....

Publié dans Z'oeufs alors!

Commenter cet article

Maraline 21/03/2007 13:39

Vraiment superbe ! Je ne savais pas tout ce que l'on pouvait faire avec un simple oeuf !!! Merci de me faire découvrir toutes ces merveilles ;-))

MiC 20/03/2007 20:05

et M... je voulais y aller !!!

caroline saurat 20/03/2007 17:39

Bonjour Anne,
J'étais moi aussi au salon de l'oeuf de Compiègne pour sa 20ème édition : évènement auquel je suis fidèle depuis 2002 l'ayant découvert tout à fait par hasard et dont nous devons faire la promotion car c'est tout simplement fantastique !!!
Véritable collectionneuse : ma collection compte déjà 310 oeufs offerts ou collectés au cours d'un certain nombre de voyages depuis une quinzaine d'années.Chaque oeuf a sa caractéristique, son style, son charme...il peut être en véritable coquille, en bois, en porcelaine, en céramique, en papier mâché( Australie), en verre, en cristal, en pierre... et le travail réalisé, quelque soit la matière, est toujours remarquable.
Maintenant que tu as fait l'acquisition de quelques oeufs, je crois que la"collectionmania" a démarré : ayant fait découvrir ce salon à 2 de mes amies en 2004, le virus les a gagnées et leur collection s'agrandit au fil du temps car dans chaque lieu de passage, l'oeil scruteur est aux aguets !
Merci pour les belles photos diffusées qui ne laissent pas les brodeuses indifférentes.
Pastelle, une brodeuse

Domi29 20/03/2007 17:17

Superbes !!! Joli début de collection !!

laurette 20/03/2007 13:16

C'est splendide, j'aime tout particulièrement l'oeuf décoré en Fimo.
Merci de nous montrer ces merveilles !