Un pêle-mêle original

Publié le par Les nouvelles de Anne et tournicoton

 J'avais un petit peu de temps libre hier après-midi.

Et, je me suis amusée à faire un joli pêle-mêle qui a vite trouvé sa place dans la cuisine

En voilà un détail...

Et en voilà une vue générale:

Les petites épingles permettent de pouvoir y pincer, photos, papiers, notes importantes,...enfin tout ce que l'on veut. En même pas une heure j'ai bricolé ce pêle-mêle!

Je crois que je suis bien partie pour m'en faire un pour ma pièce de brodeuse..!

En voici les explications:

Il vous faut:

Un cadre de 30 x 40 cm

Des petites pinces à linge décorées (celles sur la photo, je les aies trouvé à Casa

   pour 1,50 Euros la boîte de 6 épingles)

 

Un marteau!

 

Des petits clous ou des aiguilles de couturière

Du molleton
 

Un coupon de lin ou autre pour faire le fond de votre cadre pêle-mêle

De la ficelle de lin
Scotch double face
 
 
 

Etape 1:

Sur votre fond de cadre, coller votre morceau de molleton avec du scotch double face.

Placer par-dessus le molleton, votre coupon de lin ou autre tissu de votre choix.

Retourner tout de façon à avoir face à vous le dos du fond de votre cadre.

Placer du scotch double face sur tous les bords de votre fond.

Coller chaque bord de votre toile sur chaque bord du fond du cadre où nous venons de mettre le scotch double face, en veillant à bien tirer sur votre toile de façon à ce qu'elle soit bien tendue sur votre fond de cadre.

Voilà ce que vous obtenez:

Etape 2:

Enfiler vos petites épingles avec le fil de lin, dans le trou du ressort d'assemblage de ces épingles. Ainsi vos épingles pourront coulisser le fil.

Vous pouvez en placer 5 sur le fil par exemple.

Etape 3:

Planter dans la tranche de votre fond de cadre, vos fils d'épingles, en les plaçant de la manière suivante:

Le fil du haut se trouve à 3,5 cm de distance du bord haut.
Le fil du bas se trouve à 11 cm de distance du bord bas.

Placer le tout dans l'encadrement en bois.

Toutes ces explications seront dans la mise à jour du site du mois qui arrive... Si vous faites un pêle-mêle dans le même genre que celui-ci, n'hésitez pas à m'envoyer les photos... Vous pouvez même broder un motif dans le fond aussi...

Publié dans PazàPas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore ! je vais piquer cette idée pour le noel de ma petite soeur ! merci beaucoup<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette super idée<br /> <br /> <br /> Il me semble que c'est dans "mes cordes"<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique idée!<br /> je découvre ce blog avec plaisir! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH SUPER SYMPA LES EXPLICATIONS<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour ; je cherchais desesperement une chouette idee pr pele mele et grace a vs j'ai trouve yessssssssssss mille merci bises regine
Répondre